Un projet démarrant en 2014
Sur Minecraft PS3 Édition, à l’âge de 11 ans j’ai réalisé Nuketown 2025 de Call Of Duty Black Ops 2 ! Étant fan de cette version de la carte sur BO2, je l’ai reproduite afin d’y PVP avec mes amis.
Nuketown Zombies dans tout ça ?
À côté de cela, j’ai commencé le projet de Nuketown Zombies sauf que c’était beaucoup plus compliqué à l’époque à réaliser et j’ai donc fini par abandonner ce projet. Malgré tout j’ai réalisé 2 systèmes redstone : Le premier était pour faire apparaître les zombies via des boucles en souterrain ; Le deuxième était pour ouvrir des portes grâce à une certaine quantité de chair putréfiée de Zombies lâchée dans un entonnoir.
Amélioration de Nuketown 2025 en 2020
En 2020 l’idée de reprendre Nuketown Zombies a commencé à émerger mais je me suis concentré sur la suite de Nuketown 2025. Le projet se situant à environ 40% du travail terminé.
Continuité en 2024
Nuketown 2025
En 2024 je passe un cap avec la map terminée à environ 80%.
Je décide de réaliser complètement tous les extérieurs de la map, de détailler chaque zone.
Je modernise la map grâce aux nouvelles versions de Minecraft et notamment grâce aux nouveaux blocks.
Nuketown Zombies : voit ses prémisses émerger
J’ai déplacé et repris le peu qui avait été fait puis grâce à Plutonium le projet communautaire de BO2, j’ai pu commencer à travailler sur Nuketown Zombies convenablement et la reproduire dans les moindres détails.
Au fil du temps plus le projet à avancé et plus j’ai commencé à voir les choses en grand et à me dire que ce serait génial de pouvoir y jouer. J’ai donc commencé à construire puis faire un petit système de redstone avec quelques commands blocks basiques et le peu que je connaissais de cet univers.
Nuketown Zombies pour 2025 ?
En 2025, je finalise ce projet et publie en fin d’année la première version de la map jouable avec un tout nouveau système de commands block élaboré correctement pour la première fois !
La construction est terminée pour Nuketown Zombies, enfin…
J’ai ensuite réalisé mes propres mods avec des modèles 3D pour rajouter plus d’immersion et mes propres textures personnalisées pour représenter au mieux certains aspects de BO2.
Quitte à avoir quelques mods, j’ajoute dans la foulée des mods pour avoir des armes. J’ai donc construit un modpack immersif et optimisé pour les plus petites configurations et ai passé des heures à tester chaque mods ainsi que leur efficacité.
